11 février 2013

Flan chocolat

Vous connaissez les "saveurs d'autrefois" au chocolat? Moi, j'adorais ça.
Alors je suis partie avec cette idée, cette texture, comme un flan au chocolat mais avec du lait végétal.
Très bon mais la prochaine fois je rajouterai (malgré qu'elles aient tout mangé) une petite cuillère a soupe de sucre pour mes princesses ou je les ferai avec des carrés de chocolat pâtissier (car sucré par rapport au cacao)...

Flan au chocolat

Préparation: 2min
Cuisson: 10min

Pour 6 flans environ
Ingrédients:

-1/2L de lait de soja vanille (ou amande, riz...)
-2 cuillères à soupe de cacao en poudre (8 carrés de chocolat)
-1 gousse de vanille
-1 sachet d'agar-agar en poudre (ou 2g)
-(2 cuillères à soupe de sucre en poudre si lait nature)

Dans une casserole, délayer le chocolat avec le lait végétal (et le sucre si besoin).
Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les grains avec la pointe d'un couteau et les plonger dans le lait ainsi que la gousse fendue.
Saupoudrer de poudre d'agar-agar, remuer et placer sur feu doux. Laisser frémir 3min en remuant (l'agar-agar doit bouillir et ensuite reposer au frais pour pouvoir gélifier).
Verser dans des ramequins et mettez au frigo au moins 2H avant de servir.


Vous pouvez remplacer le lait de soja vanille ou nature par du lait chocolaté directement.
Dans ce cas, vous aurez seulement besoin de deux ingrédients, le lait de soja chocolaté et l'agar agar...

1 commentaire:

  1. ON ESSAYE MARDI PROCHAIN !!!! J'ai hâte de voir le résultat et de la gouter surtout!!!
    Merci Aurore!!!

    RépondreSupprimer